ACADEMY MUSIC AWARDS


#####
#####  -  02/03/2014 09:22:38
#####
Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter 1633 lectures Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police Partagez-sur Delicious Partagez-sur Facebook Partagez-sur sur Digg Partagez-sur Wikio Partagez-sur Twitter Partagez-sur Blogmarks

dimanche 2 mars 2014

La deuxième édition de la fête culturelle et académique des scolaires de Niamey, Academy Music Awards a démarré en février avec un léger retard sur le calendrier initial qui devait aller de décembre à février, retard dû à la demande des autorités en charge des Enseignements Secondaires d’ouvrir l’évènement à toutes les écoles du pays. Ceci a suscité un chapelet de réunions qui a fini par décider d’adjoindre pour cette deuxième édition les régions de Dosso et de Tillabéri à Niamey.

Il a fallu donc entreprendre des missions des organisateurs au niveau des régions retenues afin que ceux-ci soient au même niveau d’information que ceux de Niamey. Après cette mise au point, la deuxième édition s’est donc ouverte le premier février dans l’enceinte du lycée Mariama de Niamey. Ce samedi à quatorze heures, heure locale, les épreuves de Mathématiques exclusivement réservées aux élèves de troisième avaient été lancées par le Président du Conseil National de la Jeunesse Monsieur Ali Oumarou qui est le parrain de l’évènement. Et aux environs de seize heures et trente minutes locales, le concours artistique et culturel avait commencé.

Le découpage actuel de la Ville de Niamey en cinq arrondissements a fait que les éliminatoires ont été reparties sur trois cites. Le lycée Mariama pour les établissements de l’arrondissement 3 et 4, le lycée Kassaï pour ceux de l’arrondissement 1 et 2 et enfin le lycée Cheick Anta Diop pour ceux de l’arrondissement 5. 

 Il faut noter que pour cette présente édition, en karaoké, le morceau imposé est le titre ‘Yaro’ de l’artiste Saphiat du groupe Kaïdan Gaskiya II et pour la chorégraphie, il s’agit du morceau ‘Rawa da badigui’ de l’orchestre Guez band d’Agadez. Ce premier rendez-vous a permis d’avoir les demi-finalistes de Niamey en maths et en concours artistique.

Demi- finales de la Région de Niamey qui se sont tenues le samedi 22 février dernier et ont permis de déterminer les candidats de la capitale qui seront en finale face à ceux des deux autres régions participantes.

Les demi-finales des régions sont prévues pour le 1er mars à Dosso et le 08 mars à Tillabéri.

A noter que ces éliminatoires mobilisent des milliers d’élèves autour des différents candidats dans une ambiance festive digne des grands spectacles artistiques et culturels.   

      

Commentaires

2 à 100 caractères
10 à 2000 caractères
Entrez les caractères affichés dans l'image