Prix Stéphane Hessel de la Jeune Écriture Francophone


 
 
Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter 2775 lectures Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police Partagez-sur Delicious Partagez-sur Facebook Partagez-sur sur Digg Partagez-sur Wikio Partagez-sur Twitter Partagez-sur Blogmarks

vendredi 31 janvier 2014

Ce recueil présente les œuvres des 8 finalistes en nouvelles et 8 finalistes en poèmes du Prix Stéphane Hessel de la Jeune Ecriture Francophone.

Un concours organisé par Radio France Internationale (RFI) et l’Alliance Francophone, parrainé par Vénus Khoury-Ghata, Prix Goncourt 2011 de poésie, et réservé aux francophones du monde entier, âgés de 15 à 25 ans. Cette première édition a pour thème « la circulation des idées ».

Ce sont des œuvres originales ancrées dans les tourments du monde actuel et traversées par un formidable souffle d’espérance.

Notre compatriote Razak René figure parmi les 8 nouvellistes retenus avec sa nouvelle intitulée « En attendant la belle robe ». Ce beau texte a fait l’objet d’une dédicace à la médiathèque du CCFN, le Mercredi 04 Décembre 2013, à l’occasion de la mise en librairie de ce recueil de nouvelles et de poèmes. Une œuvre à lire absolument pour découvrir nos jeunes talents !

Commentaires

2 à 100 caractères
10 à 2000 caractères
Entrez les caractères affichés dans l'image