N'Dilbé en concert au CCFN le 5 Novembre 2011
Par Webmaster Publié le 26/10/2011
Le groupe musical tchadien N’Dilbé (esprit du pays) a entamé depuis 7 mois un projet intitulé ‘à la conquête de l’Afrique’ afin de faire découvrir la musique tchadienne au plus grand nombre.
Présents à Niamey depuis le mois d’Avril 2011 ils poursuivront leur aventure au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso avant de revenir au Niger pour poursuivre sur le Bénin, le Togo, le Ghana et le Nigéria.
Ils seront en concert au CCFN Jean Rouch le 5 Novembre 2011.
FOFO : Qu’est-ce qui vous a poussé à entamer ce périple ? N’Dilbé : Nous nous sommes décidé tout seul. Nous avions organisés des petits concerts à N’Djaména pour réunir la somme nécessaire à notre départ. Normalement nous devions quitté le Niger après notre concert au CCOG du 7 Octobre passé mais quatre artistes nigériens nous ont sollicités pour des projets alors nous sommes rester pour les appuyer. FOFO : Parlez-nous du concert du 5 Novembre. N’Dilbé : C’est un concert financé à 100% par le CCFN Jean Rouch. Ce concert nous permettra de faire découvrir à un large public la musique tchadienne. mercredi 26 octobre 2011 Dans la même catégorie |
Musique moderne et traditionnelle
Portrait : M. Boureima Sékou alias Cheick-fatal, artiste danseur, interprète et chorégraphe |
Newsletter
|