à Dakar et Kaolac.
Au programme :
- Le jeudi 01 décembre, conférence de presse à l'Institut Français de Dakar à 15h, en présence des artistes et des organisateurs ;
- Le samedi 03 décembre à l'Institut Français de Dakar à 21h. Le groupe légendaire de Guinée, le Bembeya Jazz inaugure le Festival Africa Fête et vient fêter ses 50 ans de carrière avec le public sénégalais. L’artiste rufisquois Sidy Diacko assure la première partie du spectacle ;
- Le festival se poursuit le samedi 10 décembre pour un grand concert populaire sur les allées du centenaire à partir de 20h. Au programme, des artistes qui font bouger tout le Sénégal: Bidew Bou Bess, Bouba Kirikou, Niagass, 5kiem Underground, Ombre Zion, Kya Loum, Ngoné Ndiaye Guéwel et pour finir en apothéose Salam Diallo et le Nokoss Band.
-Le festival se décentralise de nouveau et se clôture le samedi 17 décembre à Kaolack dès 20h à l’Alliance Franco-Sénégalaise en présence de Salam Diallo et des artistes locaux.
Fondé par Mamadou Konté en 1978, le festival Africa Fête est un tremplin musical, alliant jeunes talents et artistes confirmés. Comme chaque année il se tient au mois de décembre à Dakar et en région. Après une vingtaine d’éditions à Paris et aux Etats Unis, le Festival Africa Fête existe aujourd’hui au Sénégal, en France et au Bénin.
Cette édition sénégalaise se déroule en partenariat avec l'Institut Français Léopold Sédar Senghor de Dakar, l'Alliance Franco-Sénégalaise de Kaolack et grâce au soutien du Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France, l'Organisation Internationale de la Francophonie, le Ministère sénégalais de la Culture et des Loisirs, le Bureau Sénégalais des Droits d'Auteurs et le Bureau Export de la Musique Africaine.
Retrouvez le dossier de presse à télécharger sur www.africafete.com
Contacts Presse:
Afrique : +221 33 855 44 50 / +221 77 651 49 60 / africafete@orange.sn
Europe : +33 4 95 04 96 36 / colaproduction@gmail.com
jeudi 1 décembre 2011